Un enjeu majeur qui nous concerne tous !

La gestion des déchets est depuis quelques années, au cœur de la  politique environnementale Européenne.
Notre métier  est de vous apporter  les solutions pertinentes dans la gestion de vos déchets.

Nous recherchons continuellement de nouveaux axes de progrès et de développement afin de vous proposer des filières adaptées
et alternatives.
Ces modes de traitements et /ou  de valorisation assurent  à nos clients le juste équilibre entre le respect de la réglementation et un budget maitrisé.

Une fois installée chez nos clients, nous mettons en place des axes de progrès et de développement afin d’optimiser et de réduire les flux de déchets, de trouver des solutions en commun de valorisation et de recyclage avec pour objectif  la réduction des coûts.

D.I.B.

ordure-menagere-lyon-1

L’activité industrielle française produit 35 millions de tonnes de déchets industriels banals (non dangereux), assimilables aux ordures ménagères par leurs filières de collecte ou de traitement.

CARTONS / PAPIERS

Papier-2

En triant vos papiers, vous contribuez à une moindre consommation de nos ressources naturelles. La fibre de cellulose, qui constitue le papier peut se recycler en moyenne 5 fois.
Nous retrouverons cette pâte à papier dans de nouveaux documents, mais aussi dans certains tissus (ouate de cellulose).

BOIS

Bois-1

Le bois est un matériau unique qui a les propriétés, d’une part, de stocker du carbone et, d’autre part, de libérer de l’oxygène. Plus longtemps le bois est utilisé et réutilisé, plus longue sera la conservation du carbone. De cette manière, le bois donne, au propre comme au figuré, une bonne dose d’oxygène à notre avenir !

PLASTIQUES

Plastiques-1

Les principaux emballages recyclables sont les bouteilles et flacons d’emballages ainsi que les films d’emballages industriels. Ils seront refondus après tri et broyage puis ré utiliser.

GRAVATS

Gravats-1

Les déchets issus des chantiers de Bâtiment et des Travaux Publics représentent 254 millions de tonnes produites annuellement au gré des chantiers de construction, déconstruction ou de réhabilitation des ouvrages. Une fois le tri effectué, ils sont réutilisés dans les différentes filières du BTP.

METAUX

Metaux-1

Les métaux non ferreux représentent tous les métaux à l’exception du fer et tous les alliages dont la teneur en fer est minoritaire.
Les estimations de l’Observatoire de l’économie de l’énergie et des matières premières sont inquiétantes : il resterait seulement 220 ans de réserve d’aluminium, 40 ans de cuivre, et 28 ans de plomb.

METAUX NON FEREUX

metaux-non-ferreux-1

A la source de l’innovation économique et écologique, recycler les métaux est devenu une nécessité grandissante aux vues de l’évaluation des réserves de minerais. Le recyclage peut s’appliquer à la plupart des métaux. Il est  de plus, beaucoup moins énergivore et moins polluant que l’extraction de minerais.

D.E.E.E

Deeee-lyon-1

Le recyclage des DEEE permet de séparer et de valoriser des matériaux qui peuvent être réutilisés (métaux, plastiques, verre…). En France aujourd’hui en moyenne 80% du poids des équipements électriques et électroniques sont revalorisés en matière première qui vont vers l’industrie pour la refabrication d’autres produits. Le reste est soit brûlé (valorisation énergétique), soit stocké en tant que déchet ultime.

D.I.D

Did-1

Les déchets dangereux présentent des risques pour la population comme pour l’environnement. Ils doivent donc faire l’objet de précautions spécifiques. Comme pour les autres déchets, la priorité est de diminuer leur quantité et leur nocivité.
Avec environ 10 millions de tonnes, les déchets dangereux représentent 2 % des déchets produits en France.